Les stérilisateurs ultra-violets

Ce procédé permet une désinfection et une stérilisation de l’eau.

Les rayons UV sont utilisés pour purifier l’eau potable en éliminant les divers contaminants qui la polluent, parmi lesquels on trouve :

  • les bactéries
  • les virus
  • les microbes
  • les algues
  • les levures
  • les moisissures…

Le traitement de l’eau par UV est, de fait, l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir une eau potable pure. D’un point de vue technique, les rayons ultra-violets pénètrent les pathogènes nuisibles présents dans l’eau et détruisent les micro-organismes en s’attaquant à leur noyau génétique (ADN). Un filtre UV pour l’eau est particulièrement efficace pour éliminer leur capacité à se reproduire.

Une eau n’est considérée comme potable que si les paramètres chimiques sont également vérifiés et satisfaisants.

Les pompes doseuses

La chloration consiste à incorporer dans l’eau un produit spécifique ayant pour matière active le chlore. L’incorporation du produit se fait à l’aide d’ensembles de dosage adaptés à la nature de l’approvisionnement (puits, forage, réseau public, captage…), au débit horaire et aux quantités consommées. Le produit doit être injecté en amont d’une réserve d’eau qui assure le temps de contact nécessaire (environ 15 minutes minimum).

Une eau n’est considérée comme potable que si les paramètres chimiques sont également vérifiés et satisfaisants.

Fabre, traitement des eaux

Envie de vous équiper ?

Nous serons heureux de vous apporter une information et un diagnostic gratuit sur la qualité de votre eau, afin de vous guider et vous accompagner dans votre projet.

Contactez-nous