Notre volonté, vous éviter l’achat d’eau en bouteille

L’eau filtrée plus économique et plus écologique que l’eau en bouteille.

  • 100 à 200 fois plus chère que l’eau filtrée
  • 10 kg de déchets par an et par personne
  • 1000 ans pour qu’une bouteille se dégrade
  • 300 km en moyenne avant d’arriver dans votre verre

Pourquoi l’eau du robinet a parfois un goût ?

L’eau acheminée jusque dans nos habitations peut parfois être qualifiée, par les consommateurs, comme ayant un « goût de javel ». Cela est dû au chlore qui se lie aux matières organiques pour les éliminer. De cette réaction naissent ce que l’on nomme les sous-produits de la chloration (SPC) qui participent à ce goût que l’on peut retrouver de temps à autre.

Fini la corvée des bouteilles, des odeurs, des mauvais goûts, des métaux, des bactéries, des pesticides, des herbicides, des sédiments…

FILTROPUR

Une seule étape pour clarifier et désinfecter l’eau

Procédé simple dit « basse pression », l’ultrafiltration permet la clarification et la désinfection de l’eau en une seule étape. La paroi des membranes agit comme un filtre pour toutes les particules de taille supérieure à 0.05 – 0.001µ : pollens, algues, parasites, bactéries, virus, germes et molécules organiques.

Une eau de qualité constante, sans goût ni odeur

Cette technologie garantit une eau de qualité constante et irréprochable quelles que soient les variations de qualité et de turbidité de l’eau à traiter.

Une technologie respectueuse de l’environnement

Le procédé d’ultrafiltration est mécanique : il réduit le recours aux produits chimiques et les rejets de traitement, tout en conservant l’équilibre minéral de l’eau.

Filtre à sédiments

Retient les particules en suspension jusqu’à 5 microns (sable, algues, boues, poussières,…)

Filtre charbon AC

Retient les chlores, les chlorines, PCB, trihalométhanes, les mauvais goûts, odeurs, pesticides, insecticides …

Membrane ultrafiltration

Retient le maximum des matières restant encore dans l’eau grâce à sa porosité située entre 0.05 – 0.001µ

PUROTECH

Purotech - Adoucisseur Fabre

Le meilleur de la technologie au service de la purification de l’eau !

Le dernier né de la gamme Fabre, notre solution la plus écologique et économique apportant une qualité optimale pour l’adoucissement et la purification simultanée de votre eau.

Se décline en plusieurs tailles et trois coloris (bleu, blanc ou gris)

Osmoseur pour ou contre ?

Cet équipement peut être considéré comme la meilleure solution pour obtenir de l’eau potable et être certain de la qualité de l’eau que vous consommez

L’osmoseur a pour avantage de débarrasser l’eau des débris et métaux lourds tels que le chlore et le plomb. La membrane semi-perméable du dispositif filtre également les résidus comme le mercure, les nitrates et autres polluants présents dans l’eau de certaines régions.

Il permet l’obtention d’une eau sans goûts désagréables et débarrassée des odeurs issues des traitements successifs.

L’usage de l’osmoseur est également possible avec l’eau de mer, car il la débarrasse entièrement de sa forte teneur en sel.

Cependant le processus de l’osmose inverse est plutôt lent.

Un osmoseur rejette en moyenne 3 à 4 fois plus d’eau qu’il n’en produit et nécessite l’installation d’un réservoir additionnel pour stocker l’eau filtrée.

C’est pourquoi selon les paramètres de l’eau à traiter, nous proposons des solutions plus économiques et écologiques, garantissant une qualité d’eau irréprochable accompagnée de débits corrects.

Fabre, traitement des eaux

Envie de vous équiper ?

Nous serons heureux de vous apporter une information et un diagnostic gratuit sur la qualité de votre eau, afin de vous guider et vous accompagner dans votre projet.

Contactez-nous